La sexualité des personnes handicapées moteurs est elle tabou?

Publié le par HANDY CAPE

Bah comme dirai l'autre: " Ya pas photo! ". Et oui, le sexe c'est aussi une raison de vivre, faire l'amour c'est quand même l'une des plus belle chose au monde, alors pourquoi on n'en parle pas? Pourquoi on ne nous montre pas? Est -ce que l'accouplement  de deux personnes handicapées moteurs est elle si hideuse qu'il ne faut surtout pas l'exposer dans les films, les publicités bref dans tout support visuel? Et même une relation amoureuse handicapé moteur- valide n'est jamais exposée...

Donc en y réfléchissant d'un peu plus près, il faut croire que soit les valides pensent que c'est tellement inconcevable qu'un handicapé fasse l'amour qu'ils n'y pensent même pas , soit ils trouvent cela tellement répugnant qu'ils préfèrent se dire "laissons les malades se débrouiller entre eux..."

Mais Messieurs et Mesdames les valides JE NE SUIS PAS MALADE, JE SUIS JUSTE UN HANDICAPE MOTEUR avec les mêmes pulsions sexuelles que vous!!!

J'ai envie de faire l'amour, j'ai même parfois que cela en tête! Avec ces démons qui me hantent : Vais-je rencontrer quelqu'un qui va partager ma vie ? Est ce que je suis toujours attirant que je ne l'étais quand j'étais valide? Quelle femme voudrai s'encombrer de moi maintenant alors qu'il y a tant de "canons" valides?
Ma vie est elle condamnée à faire appel à des prostituées pour combler mes envies sexuelles?
Des amies handicapées moteurs m'ont avoué qu'elles aussi sont très attachées à ce problème de la sexualité.
Il y a là une sacrée question : MAIS QUI VEUT DE NOUS?

Je n'en veux absolument pas aux valides de ne pas ou très peu s'engager avec nous et je tire mon "chapeau" à toutes celles et à tout ceux qui ont décider de vivre une relation amoureuse avec l'un d'entre nous, mais c'est tellement rare que je me demande vraiment si sur le plan sexuel et sur celui d'une relation amoureuse nous aurions pas plus de chances entre nous...
Mais c'est pas évident de se rencontrer... 
Dois-je créer un site de rencontre spécialement pour nous les handicapés moteurs?Je me pose sérieusement la question.

Moi tout ce que je sais, c'est que j'ai envie d'aimer et d'être aimé...

A bon entendeur,


HANDY CAPE

Publié dans HANDICAPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut, Je suis IMC et 48 ans; voilà j'ai papoté pendant 17 mois une charmante femme de mon département,, au bout de 4 mois ou 5 je voulais la rencontrer pour l'aidé et l'épaulé à chaque fois elle<br /> repoussait le jour, soit un de ses enfants était malade ou trop de travaille ! Moi j'ai resté calme et à l'écoute. Quelques jours avant son anniversaire je lui fais un courriel pour qu'elle vienne<br /> comme ça on passait quelque heures ensemble.<br /> Le même problème se reproduit !<br /> Et voilà le 3/05/14 on discutait et je lui posais des questions comme j'aimerai la rencontré maintenant et elle m'a répondu qu'elle avait rencontré quelqu'un depuis 9 moins et qu'elle partit vivre<br /> chez lui dans l'Ain !<br /> Je voulais qu'elle vienne quand même mais c'est mort.<br /> Ma question est pourquoi on joue avec les sentiments de certains handicapés merde !
Répondre
L
Comme j'ai toujours considéré les handicapés comme des êtres humains, je ne vois pas pourquoi est ce un tabou.
Répondre
V
<br /> Salut je m'appelle Matthias j'ai une Myopathie De Duchenne De Boulogne, je suis en fauteuil roulant électrique. Peux tu me donner l'adresse de ton site de rencontre pour handicapés moteurs?<br /> <br /> Mille bravos pour ton témoignage<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Matthias<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Hier soir dans l'émission "infrarouge" sur tf1 il y avait un reportage intéressant mais dont je n'ai vu helas que la fin ,mais qui me semble mériter l'attention des personnes handicapées.<br /> Il s'agit du reportage sur Dorine Bourneton qui atteinte d'un handicap suite à un accident d'avion a reussit malgré tout à passer un brevet de pilote etc...Mais elle y parle aussi d'amour et de sexualité des personnes handicapées avec beaucoup de pudeur et sans que celà ne soit absolument dérangeant . C'est tres touchant !<br /> <br /> Ce reportage sera rediffusé le dimanche 16 mars à 05h05 sur TF1<br /> "UNE FILLE TOMBEE DU CIEL" de Dominique Torres et que je recommande vivement ( notamment aux insomniaques ou à ceux qui voudraient l'enregistrer )
Répondre
H
Je vais te nommer : DIRECTRICE DES PROGRAMMES TELES A NE PAS MANQUER !!!merci nina !!
M
tu as envie d'aimer et d'être aimé ?<br /> <br /> moi aussi !<br /> <br /> mais n'y a t-il pas un "paquet" de valides handicapés du coeur ?<br /> <br /> malgré eux probablement, et sans aucune mauvaise intention<br /> <br /> tout simplement parce qu'aimer ... simplement, ce n'est peut-être pas si facile que ça
Répondre