Whaouuuu!!!!! Mais qu'est ce qu'elle est belle ta Ferrari !!!

Publié le par HANDY CAPE

FautFaur pas se leurrer, il y a beaucoup plus de " twingo" en circulation que de "Ferrari " ! Ho !! Excusez moi... Je veux dire de fauteuils roulants manuels en comparaison aux fauteuils roulants électriques!
Est-ce une fois de plus les pauvres contre les riches? Pas si sur...

Le fauteuil roulant est sois disant adapté en fonction du handicap. Jusqu'à là ça me parait évident mais dans notre belle société ou le progrès est roi, quand une personne handicapée moteur doit continuer sa vie sur un fauteuil roulant, pourquoi ne pas lui proposer si son handicap lui permet et si elle le désire, directement un fauteuil roulant électrique???

Et là  je lance un appel  à tous les organismes telle qu'à notre chère sécurité sociale, les conseils généraux  les mutuelles etc...VOUS ALLEZ NOUS LAISSER ENCORE LONGTEMPS DANS CES FAUTEUILS ARCHAIQUES???
Autant que je sache, vous les valides, vous ne vous déplacez plus à cheval ou en voiture à pédales !!!

Alors nous aussi on veux notre autonomie, nous aussi on veux se promener avec notre fauteuil électrique et que tout soit pris en charge à 100% !!!
Notre vieux fauteuil on veux bien le garder pour des déplacements en voiture car il est pliable, mais pour la vie de tous les jours pitié... Revoyez vos formules...et faites vos comptes !

Vous nous répétez  Messieurs et Mesdames les dirigeants que l'insertion des handicapés moteurs est l'une de vos priorités? C'est magnifique, formidable, magistral, grandiose...
Dites : Un fauteuil électrique pour chacun d'entre nous C'EST TROP VOUS DEMANDER???

Passez juste une journée dans un fauteuil roulant manuel chacun d'entre vous et vous comprendrez mieux ce que la grande majorité d'entre nous devons subir chaque jour.

QUI COMMENCE ???

A bon entendeur,

HANDY CAPE

Publié dans HANDICAPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mumu 17/02/2008 12:50

kikou he ben le coup de colere moi j'ai tous acheter de moi meme
car mon handicape ne supporte pas le fauteuil simple
bon j'ai eut de la chance de tomber sur des personne sympa et comprehenssible et mon materiel pour me faciliter la vie ne m'a pas couter exessive
mais je peut te comprendre je connais pas ton handicape
si j'attendais sur la secu je devrais enore etre asister car en manuel je ne peut pas l'utiliser c les jambe et un bras chez moi
que l'electrique me donne la possibiliter de me deplacer seul c vrais
la secu ne tien pas compte des besoin que l'on as
et en plus sur leurs fauteuil en location tu te les gele lol
bonne journee

Laly 14/02/2008 16:37

Mon dieu proposer à ces chers têtes bien pensantes d'installer leur tits derrières dans un fauteuil d'handicapé.....tu ne te rends pas compte, ou cas ou cela serait contagieux oh my god....;)

Cela me parait tellement simple de connaitre pendant 15minutes notre quotidien dans la "cité qu'est notre chère vielle France, en s'installant dans un fauteuil et d'essayer de se garer, de faire quelques courses de se ballader dans les rues, je devrai dire tenter de faire toutes ces choses si simpliste pour ces chers valides d'en haut.
Tellement simple et pourtant aucun n'a eu l'idée de se mettre à notre place, pourquoi?

HANDY CAPE 14/02/2008 17:59

Toute la question est là... Et d'où la nécessite de la création de ce blog pour pousser NOS COUPS DE GUEULES !! parce que tant qu'on la fermera ils auraient tord de prendre des décisions... L' interview donné aujourd'hui à FRANCE INTER prouve que si les médiats commencent à s'intéresser à nous via ce blog alors plus on sera et plus on aura le pouvoir de faire bouger les choses!! Pas envie de rester les bras croisés...On peut améliorer notre quotidient,l'intertion etc... sauf que faut pas se disperser pour en parler! HANDICAP-INJUSTICES devra avancer vers cette voie !!!

LADY MARIANNE 03/02/2008 21:20

bonjour,
j'ai demandé à intégré votre communauté - je suis reconnue travailleur handicapé pour un polyarthrite rhumatoïde inflammatoire. Mas je souffre et ça ne se voit pas - je travaille mais suis en maladie en ce moment-
bonne continuation. Je vais mettre votre lien sur mon blog
@ plus Lady marianne

HANDY CAPE 03/02/2008 21:55

Bonsoir Lady marianne,Tu es d'office accepté dans la communauté... Je connais personnellement une personne qui à le même handicap que toi...Bienvenue !!! 

Elisabeth 03/02/2008 12:35

Et vlan ! Encore une pierre dans le jardin des organismes "bien-pensants" qui se déculpabilisent à coups de réunions et de "chartes" jamais appliquées.

Et quand on ne te dit pas : "Vous voulez que je vous aide avec votre "chariot" ? Ben non ! On veut être le plus autonome possible. Et les chariots c'est pour transporter le foin. Mon véhicule c'est un fauteuil !
Non mais...