CREER DES PROJETS EN SITUATION DE HANDICAP...

Publié le par HANDY CAPE

C'est franchement pas évident ...

Il y a de multiples cas de handicap, de multiples cas de situations financières et de multiples cas familiaux.
Ce serai impossible de parler de tout le monde dans un seul article , mais ce qui réunie toutes ces situations dans un sens c'est que les projets que l'on s'était fixé à un moment donné soit en tant que personne handicapée ou soit dans un contexte familial, et bien ces projets tombent à l'eau...

Et pourtant une vie sans projets , c'est vachement difficile à vivre. Ce contenter de vivre au jour le jour ça va un moment, mais à long terme c'est étouffant.

Dans un couple, ce qui fait le bonheur de celui-ci au delà de l'amour , ceux sont bien les projets. Alors lorsque un membre du couple se retrouve en situation de handicap ou bien l'un des enfants de celui-ci ,la vie bascule à un tel point de non retour que les projets s'envolent en même temps.

Dans la plus grande majorité des cas, la construction d'une famille et ses premiers projets se ressemblent à peu près tous: Le mariage, l'acquisition de son logement, les économies pour le couple et  pour aider les gosses plus tard, la retraite etc...
De plus les projets servent sur un plan psychologique à ne pas s'arrêter à la première embûche; ils aident à avancer, à se créer des rêves, ils deviennent l'essence même de la vie.

Alors que faire en situation de handicap?

Pour essayer de résister à ce foutre en l'air, on a pas le choix que de s'en créer de nouveaux. Bien évidement, ils n'auront pas la même énergie que ceux que l'on s'étaient façonnés entant que valide, mais on se doit de se remettre à rêver et si possible à positiver son avenir .

Je me répète, c'est franchement pas évident je le sais, je le vie mais je me force.

Alors à vous, chers amis handicapés d'essayer de vous créer vos projets et à vous chers parents touchés par le handicap de faire la même chose....

Bon courage

A BON ENTENDEUR,

HANDY CAPE

 

Publié dans HANDICAPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Increase Penis Size 02/02/2010 19:35


More & more people know that blog are good for every one where we get lots of information any topics !!!


Hélène 26/05/2009 21:09

Bonsoir,

Je viens de découvrir ton blog grâce à l'association " Le chemin des rêves". Je suis moi-même malade et handicapée et j'ai comme toi, un blog sur OB.
Je suis contente de t'avoir rencontré. Je ferai le tour de ton blog et tu peux toujours venir sur le mien. Tu seras le bienvenu.
A bientôt j'espère.

HANDY CAPE 28/05/2009 13:37


Bonjour Hélène !
Bienvenue !!!
Je vais aller dés que possible sur ton blog.Moi comme tu as pu le remarquer mon cheval de bataille c'est l'augmentation des places de parking handi dans toute la France !!
Il y a une pétition en ligne !
A bientôt


Handiady 11/05/2009 12:10

Comme toi, j'ai appris à me forger de nouveaux objectifs, plus réalistes, à réaliser de nouveaux rêves. La maladie ET le handicap m'ont fait renoncer à la vie de couple et de famille, mais pas à l'amour. J'adapte. Pour le reste, j'innove, j'invente! Tout est bon plutôt que de se morfondre dans son coin. Je crois que je suis plus active qu'avant, mais pour mon bien!
J'ai de nombreux amis valides qui sont malheureux, pen sent au suicide... Comme quoi...
Il faut continuer à avancer, faire des choses, découvir, se cultiver... :0010:

HANDY CAPE 12/05/2009 16:39



Tu as entièrement raison !!!! C'st pourquoi j'ai voulu écrire cet article afin de ne pas penser que le handicap est une fin en soi ...



bellamy 11/05/2009 09:59

Tu sais même dans la vie des non-handicapés , ça dérape salement en ce moment .
Projet de voyage , d'achat d'une nouvelle voiture , d'une vie douce de retraité !
Tout foutu en l'air pour aidé deux enfants en chomage sans revenus parce que la mère Albanel a cassé le monde artistique auquel ils appartiennent .
La bagnole a dixans , faudra qu'elle tienne encore longtemps .......
Alors le dramatique devient un lot plus fréquent chez ceux handicapés .
Réflexions bien tristes ce matin, comme le temps en Ile de France .