ORANGE ? C'EST PLUTOT ROUGE POUR LES HANDICAPES...

Publié le par HANDY CAPE

C'est tellement incroyable ce qui m'est arrivé avec notre très cher opérateur "ORANGE" que je ne puis à ce jour le garder pour moi.
Ayant écrit à la direction le 1 er Mars et étant à ce jour sans réponses, je crois qu'il n'y a pas d'autres termes que celui de "foutage de gueule"... 2 MOIS ET DEMI SANS TELEPHONE FIXE PAR LEUR FAUTE ET EN PLUS ON PEUT VOUS LAISSE CREVE !!!

Je vous joins donc en copie la lettre que j'ai adressé à Mr le directeur.

A BON ENTENDEUR,

HANDY CAPE


                                                                                                             le 1/03/2009

 

 

Monsieur le Directeur,

 

Je pense que vous aurez vous-même du mal à croire à cette incroyable histoire qu’il vient de m’arriver à savoir deux mois et demi sans téléphone !

Oui vous avez bien lu DEUX MOIS ET DEMI SANS TELEPHONE… Du 15/12/2008 AU 28/02/2009.

Vous pourrez bien évidement contrôler tous mes dires via mon dossier informatique dans lequel vous pourrez constatez entre autres tous mes appels effectués de mon portable donc facturés bien évidemment.

J’ai pu régler la première facture d’un montant de 79 euros mais celle dont je vous joins une copie je n’en ai pas les moyens financiers étant invalide à 80% et touchant une petite pension.

SFR vient de me couper la ligne, je vous demande donc de faire au plus vite pour me régler cette facture de SFR ce qui ai la moindre des choses du fait de l’énorme préjudice moral et financier que j’ai subit durant cette période…

J’ai refusé à ce jour la médiatisation de cette erreur incroyable, je suis HANDY CAPE , pseudonyme sur le web défenseur des injustices commises à l’égard des personnes handicapées comme moi, souvent interviewé par les médias (France 2, France inter, le nouvel Obs etc ...) Tapez mon pseudo sur GOOGLE et vous pourrez savoir qui je suis.

Je n’ai pas parlé d’Orange et de mon histoire  à ce jour car il me semble juste d’attendre votre réaction et voir de quelle manière je vais être dédommagé pour tous ces préjudices. L’erreur est humaine, j’en sais quelque chose étant handicapé à vie suite à une erreur médicale.

Vous savez pertinemment qu’à chaque coup de téléphone que l’on effectue, on a toujours une personne différente à qui il faut tout raconter pour lui faire comprendre qu’elle doit me rappeler sur mon portable ne pouvant plus subir les couts des communications. Certains m’ont rappelé, d’autres ont refusé. Mais ce qui est intéressant c’est de voir la palette de personnes et leurs compétences devant une situation très grave.

 

En effet, je vis seul, handicapé et pour moi le téléphone est INDISPENSABLE pour une question de sécurité permanente. Je ne me déplace jamais sans mon téléphone fixe ou portable, la moindre chute pouvant m’être fatale.

La semaine dernière alors que je n’avais toujours pas le téléphone, je suis tombé sur une certaine Madame G...., responsable client.

Devant l’urgence de la situation, sachant que j’allais être coupé par SFR d’un jour à l’autre je lui ai demandé de mettre tout en œuvre pour effectué le paiement de cette facture afin que je puisse au moins avoir le portable dans l’attente du fixe. Celle-ci a catégoriquement refusé alors que comme je lui ai dis, c’est une question de vie ou de mort de me laisser sans téléphone. Cela ne l’a pas affecté, elle s’est cachée derrière les procédures de votre entreprise qui n’autorisent pas le paiement d’une facture en ligne d’un autre opérateur.

Monsieur le directeur, être responsable n’est ce pas prendre des décisions qui vont parfois à l’encontre des procédures internes à l’entreprise et si cela dépasse sa propre responsabilité en informé son supérieur hiérarchique afin qu’une entreprise comme Orange ne laisse pas dans un coin de France , une personne handicapée sans téléphone qui vient justement vous avertir que le pire pourrai arriver sans le moyen de prévenir les secours ?(communication mercredi 25/02 ou 26/02 vers 15h00 vous pourrez retrouver cette personne).

Quand il s’agit d’une question de  vie ou de mort, votre entreprise doit elle quand même appliquer sa procédure pour un simple paiement de 130 euros ? Une vie n’a-t-elle pas plus de valeur à vos yeux ?

Au sein des vôtres j’en suis sur mais au sein de cette dame comme je lui ai dis en raccrochant, j’espérai juste qu’elle pourrai dormir tranquille…

Voilà Monsieur le Directeur, je vous rapporte ici la pire des anecdotes que j’ai rencontré durant ces deux mois et demi. La personne du service technique samedi 28 février qui m’a téléphoné sur mon portable à 14h00 et rétablie ma ligne a été d’une efficacité remarquable. Je tenais à vous le signaler.

En espérant avoir le plus rapidement de vos nouvelles, veuillez agréer Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

 

Publié dans HANDICAPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

papillon 10/05/2009 08:55

une honte !!!!bon dimanche mon ami j ai passer par un mauvais moment mes douleurs joue avec mon corps ,je ne t oubli pas bon dimanche bisous colette

HANDY CAPE 10/05/2009 17:23


me voilà rassuré! Quant aux douleurs... no comment !!!


Nikki 08/05/2009 12:22

Bonjour Handi, et vous tous. Pendant + d'un an, mon FAI (club-internet racheté par neuf) m'a harcelé pour que je leur envoie mon n° de carte bleue afin de régler mes soit-disant factures impayées (alors qu'elles sont prélevées directement sur mon compte bancaire), puis ils en sont venus aux menace de résilier mon abonnement. Recherches faites (par moi, bien entendu!), il s'est avéré qu'ils se trompaient tout simplement de n° d'abonné (à 1 chiffre près). j'ai toujours répondu à leurs mails. Puis, le hasard (mais y a-il vraiment un hasard?) a voulu que je tombe sur article du journal "réponse à tout" qui proposait, face à ce genre d'anomalies, menaces etc d'envoyer un mail ou courrier à la DGCCRF (en allant chercher sur le site : www-dgccrf.bercy.gouv.fr tu trouves l'adresse mail et postale de la Direction Générale de la Concurrence de la consommation et de la Répression des Fraude de ta région). Je leur ai envoyé un mail et leur ai transmis les différents mails de menace de coupure, ainsi que mes réponses.
8 jours après, cet organisme me répondait qu'ils allaient gérer mon dossier. et 3 semaine plus tard, j'ai reçu un courrier de NEUF me signalant que mon abonnement était à jour, et qu'ils n'envisageaient pas de coupure !!!!!!
et voilà !!! ca durait depuis plus d'un an, en 3 semaine, ça s'est enfin réglé!

tente le truc, ça peut marcher !!
bisous
Nikki

HANDY CAPE 12/05/2009 16:41


Tolement incroyable ton histoire!!!
Je vais me renseigner !!!!
bisoux !!


Manou 26/04/2009 21:24

Cà ne m'étonne pas vraiment, j'ai déménagé en octobre, j'ai eu le téléphone un mois plus tard, je viens juste de recevoir la facture car on ne m'avait rien envoyée depui. La différence, c'est qu'il t'est plus indispensable qu'à moi.

HANDY CAPE 10/05/2009 17:31


C'est incroyable!!!
Le pire c'est que j'ai toujours mon tel portable coupé par leur faute !!! 130 euros faut les sortir! D'ou "une bouteille jetée dans le web "...


Manou 26/04/2009 14:13

Bonjour Handy, j'ai fait part à un ami qui travaille chez orange de tes problèmes. Hélas, il ne peut rien faire pour toi car les différents services ne se connaissent pas, ne fonctionnent pas ensemble. C'est franchement lamentable, mais c'est leur manière de se protèger. Si tu veux que j'affiche quelque chose sur mes blogs, fais le moi savoir. Je t'embrasse.

HANDY CAPE 26/04/2009 18:58


coucou Manou !
Merci pour avoir demander à un ami!
Fait comme tu veux si t'as envi d'en parler pa de probs. Moi je vois que la direction ne réponds pas alors que je leur ai laissé le temps de le faire...Dans quel monde vit on ...


bellamy 25/04/2009 09:14

C'est ahurissant ton histoire , pour ces gens la seule le fric compte . J'ai cherché a me dégagé d'orange mais il parait qu'on ne peut pas , les postes fixes étant obligatoirement dépendant de ces gens . Le téléphone était un service public mais maintenant c'est quoi .....un pompe a fric de plus !
Pour acceder a l'Intenet , on me dit également qu'obligatoirement c'est Orange .
Etant nul en informatique , je reste et je paye ...!
Par contre ma messagerie avec Laposte.net , marche très bien , c'est performant , ils répondent, eux !
J'ai tout a la Poste , livret A (pour mes enfants ) , banque postale .
Jamais de problème avec eux .
Espérons qu'il prendra tout de même le temps de te répondre .
Amicalement .
Un vieux pépé , déconnecté de cette vie difficile .
Jean.

HANDY CAPE 26/04/2009 19:00



Bonjour Bellamy !


Si Jean tu peux te dégager de ton opérateur si tu en a envi et heuresement...


C'est pas l'age qui fait la déconnection de ce monde . Moi aussi je n'ai plus de repères...Et là c'est grave à 44 ans!!!