LA CROYANCE RELIGIEUSE PERMET ELLE UNE MEILLEURE ACCEPTATION DE SON HANDICAP ?

Publié le par HANDY CAPE

Je suis athée. Autant affiché la couleur tout de suite.

Mais je le regrette bien... J'aimerai croire en un Être suprême car il me semble que cela faciliterai l'acceptation de mon handicap !
Pourquoi? Bah je pense que je me dirai plus facilement que c'est cet Être suprême qui l'a décidé parce qu'il avait une bonne raison de le décidé. Ça me semble bien plus facile à vivre que de ce dire que c'est cet enfoiré de chirurgien qui a raté son coup!

Donc j'en reviens à mon point de départ à savoir et ce qu'elle que soit la religion pratiquée, qu'il me semble que cela doit être plu facile à accepter que pour nous les athées...

C'est la même chose avec la mort! Je suis jaloux de tous ceux qui croient en quelque chose après la mort, à une autre "vie"car c'est beaucoup plus facile d'accepter sa propre mort et celle des autres et surtout beaucoup plus facile à vivre lorsque l'on croit que la mort n'est qu'un simple passage...

Un ami très croyant en Dieu m'a dit un jour que j'étais devenu handicapé parce que c'était une punition que celui-ci m'avait infligé; que j'avais sûrement fait quelque chose de mal et tel était mon châtiment.

Dieu si tu existes sache une chose : T'as bien réussi ton coup !

A BON ENTENDEUR,

HANDY CAPE

Publié dans HANDICAPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

frederique 29/09/2010 13:31


Si Dieu envoie des punitions à ceux qui font du mal, alors il faudrait qu'il s'achète des lunettes, il y a trop de sombres salauds qui s'en sortent bien et qui ont la belle vie. Si le Dieu de ton
ami est de ce genre, alors reste athés c'est ce que tu as de mieux à faire. ceci dit, je croie en Dieu et refuse de croire que tout ce qui nous arrive de terrible soit une punition de sa part.
l'horreur!!!


Joan 31/03/2009 20:35

Le déisme, la morale et l'espoir, il y'a que ça de vrai ;) !
Pas besoin d'une marionnette en papa-mobile pour nous expliquer nos raisons de vivre et d'exister =)

Enfin ...l'athéisme aussi c'est vrai mais un peu différent x).

Bon courage pour la suite, le blog est sympa !

MOYRA 27/02/2009 17:32

Bienvenue au club!
Si les religions n'existaient pas ils y aurait moins d'extrêmistes et de c...s. Désolée que tu traverses une mauvaise passe. Ne sachant rien de toi ne te vexes pas mais saches que moi aussi parfois je refuse mon handicap et ma vie de M...e.
Les prétendus "religieux" qui ont des blogs, sont parfois le plus intolérants.
Bisou et bon courage.