LA DIRECTION DE L'APF NE ME REPOND PAS...

Publié le par HANDY CAPE

Comme vous le savez déjà, mon cheval de bataille c'est cette pétition sur l'augmentation des quotas de places de parking handicapées.

J'ai eu le privilège en octobre 2008 de rencontrer un des dirigeants de Paris de l'APF  Mr  Meunier qui fut à priori emballé par l'urgence de cette pétition.
2 mois après pas de réponse... Je lui envoi un mail... Pas de réponse...
Le 2 janvier 2009 j'envoie une copie de ce mail au président de l'APF . L e mail à été lu le 6 janvier 2009...Pas de réponse...
Je suis dégoûté ! Et je pense ne pas être le seul! On habite en province, on se démerde comme on peut pour faire bouger les choses et en contre parti c'est un mutisme total dés que cela arrive à Paris...

Alors je vous laisse ici les courriers que j'ai adressé à l'APF parce qu' il me semble nécessaire que vous jugiez par vous même à quoi passe son temps votre serviteur avec sa propre association...

A BON ENTENDEUR,

HANDY CAPE





 
     
Monsieur le président, 
Je ne comprends pas le mutisme de vos collaborateurs.   Ci-joins copie du mail envoyé à Monsieur Meunier le 15/12/2008  
Cordialement,                




Cher Monsieur Meunier,

 

J' ai eu le plaisir de vous rencontrer lors de votre déplacement à Perpignan.

Lors de notre tour de table, je vous avais soumis mes actions non seulement médiatisées mais concrètes sur le terrain notamment la mise en ligne d' une pétition concernant l' augmentation du quota des places de parking handicapées dans toute la France.

A ce jour c' est près de 2000 signatures et ce sans grande publicité...

Je vous avais demandé votre soutient afin que l' adresse de cette pétition figure sur tous les sites de l'APF et vous m' aviez confirmé cette possibilité.

A ce jour je vois que rien n' a bougé et je ne puis vous cacher ma déception.

J' espère qu' il ne s' agit que d' un simple oubli de vos collaborateurs et que tous ensemble nous allons obtenir cette augmentation dés que les 20000 signatures seront atteintes.

D' ailleurs je serai tout à fait disponible ce jour de venir avec vous ou l' un de vos délégués à un rdv avec le ministre concerné.

 

Veuillez trouver ci-joins l' adresse de la pétition.

 

http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1708

 

LE NOM DE LA PETITION:  " DES PLACES BLEUES POUR MA VILLE"

 

 

LE LOGO 

 

 

ET ENFIN LES SOUTIENTS ACTUELS:

http://handicap-injustices.forumsactifs.com/des-places-bleues-pour-ma-ville-f12/merci-aux-soutiens-de-la-petition-t146.htm

 

 

Dans l' attente de vos nouvelles,

 

Cordialement,

 


LE 25 NOVEMBRE 2008 A LA DELEGATION DE PARIS VIA LE FORMULAIRE INTERNET

Je suis dégoûté...
Profondément dégoûté...
Je vous ai écrit 2 FOIS VIA ce formulaire mais aucune réponse!
Je faisait parti de ces handicapés qui se mobilisaient au plan national.
J'ai rencontré notre directeur à Perpignan mais rien n'a été fait...
La pétition nationale pour l'augmentation du quota DES PLACES DE PARKING pour handi devait apparaître sur tous les sites de l'APF... rien! A part ni pauvres ni soumis le reste semble dérisoire.
Le plus grave c'est de ne pas répondre aux mails via ce formulaire.Combien sommes nous dans ce cas???
Vous avez réussi à me dégoûter de l'APF moi qui était près à me donner à fond, les médias me suivant, j'ai honte de mon association.
Tapez HANDY CAPE sur google et vous verrez à quel point je me suis engagé pour nous.
Peu importe...Votre service de communication via ce formulaire est lamentable.A tel point que je lâche tout.Pourquoi gâcher mon énergie?
J'ai cru en mon association.Maintenant que ce soit FRANCE2 ou FRANCE INTER ou LE NOUVEL OBS etc... qui ont déjà fait appel à moi me recontacte je ne manquerai pas de me prononcer sur la face cachée que je me fais de notre chère association.

 

J'espère de tout coeur que l'APF deviendra un jour ce que nous en attendons à savoir une association à l'écoute d'une nouvelle génération d'hommes et de femmes handi ou non mais vivant en 2008 avec ses nouvelles ambitions et visions d'une nouvelle APF.

 

Cordialement,

 

REPONSE DE LA DELEGATION DE PARIS


Monsieur,

 

Je suis désolée de ce que vous décriez.

Mais votre mail a été transmis à la Délégation de Paris, alors que me

semble-t-il, il concernait notre siège national.

Je vous conseille d'adresser un courrier au Président de l'Association,

Monsieur Jean-Marie BARBIER.

 

 

Cordialement,

Directrice de la Délégation de Paris

 

Publié dans HANDICAPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicole 08/02/2009 15:11

Bonjour
toujours le même problème , je suis triste de leur façon de ne pas vouloir alors je fais de moi même et c'est dur mais ainsi
bon courage

Manou 29/01/2009 08:41

Bonjour Handy, j'ai mis un article sur mon blog orange et j'espère que ton appel sera entendu. Comme i n'y a pas de jour particulier pour souhiter du bon aux autres, je te souhaite aujourd'hui une bonne journée, c'est à dire une journée sans souci, sans douleur, sans maux. Gros bisous.

HANDY CAPE 29/01/2009 14:53



Merci Manou !!!!



Nikki 29/01/2009 01:25

Bonjour Handy.
A mon tour de te souhaiter, de vous souhaiter à tous une belle et douce année 2009. Le contenue de ta newsletter m'a attristée, car je réalise n'avoir mesuré ni ce que pouvait te couter ton (tes) combats, ni même qu'un coup de blues pouvait t'atteindre....sans doute trop préoccupée moi même dans ma lutte contre les administrations, et noyée dans mes larmes et mon blues à moi. Il m'arrive parfois d'avoir un sursaut d'énergie, j'en vis un ce soir pour venir à ta rencontre. Je ne connais absolument rien du circuit administratif (qui comme il se doit est sans doute totalement labyrinthique, sinon, où serait le plaisir ?)que tu as entrepris pour "des places bleues pour ma ville". Les écoles et certaines asso militantes (entre autre) utilisent un système qui s'est avéré efficace pour être entendu : un modèle type de lettre (explicitant la requête) est mis à disposition des internautes et les adresses postales, courriels et fax également de l'administration concernée. A chacun d'entre nous d'abreuver les instances de ces courrier par le ou les moyens que nous choisissons.Toujours avec le principe de "faire passer" le lien à tous nos correspondants susceptibles de signer. Ça vaut ce que ça vaut, c'est juste une idée. De grâce, garde ta pêche ; ne baisse pas les bras ; des sites comme le tien sont de vrais trésors.
Bisous
A +
Nikki

HANDY CAPE 29/01/2009 14:54



Ton réconfort me fait du bien!
C'est reparti !!!!!



Handi@dy 28/01/2009 21:04

Bonsoir HANDY! Je te présente mes voeux! Comme toi, je sais que ça n'ira pas mieux, chez moi ça ne peut qu'empirer, mais bon, souhaitons-nous de la niaque, du moral en béton et du courage! Concernant ta lutte et l'absence de réponse, je dois dire que tu ne t'es pas adressé au bon endroit! Je connais très bien l'APF dont je suis membre actif depuis 7 ans et avec qui j'ai manifesté en 2008, et je sais que les choses se décident au niveau local pour ce genre de requête. Je serai sans doute élue au conseil départemental du Bas-Rhin, je suis candidate pour faire avancer le schmilblick! Peutêtre aurais-tu dû être candidat pour ton APF? De quoi te redonner de la niaque, te battre pour nous tous!
C'est ta délégation régionale qui doit s'emparer de ton dossier. Demande s'il existe une commission responsable des places GIC. Des groupes de travail existent dans toute délégation, je fais partie de 3: cellule ACCESS, ECOLE (on témoigne) et groupe SEP. Voire ton maire, car c'est lui qui devra mettre en application! @mitiés et beaucoup de succès! Adrienne (handiady)

HANDY CAPE 29/01/2009 14:56


Merci pour ton soutient !!
Je sais bien comment ça se passe j'ai déjà vu à plusieurs reprises le maire mon APF locale etc... Mais là c'est avec la direction que ça passe pas ! La moindre des politesses est de répondre...