ACCESSIBILITE ? LA RAMPE DE LA HONTE...

Publié le par HANDY CAPE

J'adore ce mot: ACCESSIBILITE.
Il sonne bien.Il est agréable à prononcer. Essayez tout doucement; AC CE SSI BI LI TE... C'est doux,chaud,chantant,presqu'un petit air du midi!

Haaaa que j'aime le prononcer ce mot...Et puis c'est vachement à la mode ça tombe bien! C'est vrai ça, notre cher président il l'aime bien ce mot et pas seulement lui! TOUTE LA BANDE !!!

Ils sont tous beaux sur le perron de l'Elysée pour les photos de presse.Ils sont magnifiques.

Mr Le Président De La République, il y a t'il une rampe d'accès pour accéder sur le perron de l'Elysée?

A BON ENTENDEUR,

HANDY CAPE

Publié dans HANDICAPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maous Artiste 12/11/2008 15:44

Je fais une petite visite pour voir si tu rouspètes toujours. Tu vois quand on est sur ses deux gibolles, c'est des choses que l'on ne voit pas parce que tout va vite, la vie, le boulot etc. ET quand Mado vient en Autriche, elle trouve qu'ici tout est plus facile. Il m'a fallu un certain temps pour m'apercevoir de la différence, car comme je dis... on fonce on ne pense pas. Toutes les descentes de trottoirs sont aménagées (même dans les petits villages), tous les musées ont des ascenseurs, tous les supermarchés ont une rampe d'accès... Bref je me suis mise à regarder autour de moi pour voir la différence entre la France et l'Autriche et là y a pas photo. Bref je sais que tu vas dire... ca te fait une belle jambe que ce soit en Autriche alors que tu habites en France. Mais un petit témoignage d'outre frontière permet de comparer. A bientôt. MA

Bab 24/10/2008 18:15

Il y a un vingtaine d'années, nous avons eu un secrétaire d'Etat (je ne sais plus quelle était son appellation exacte mais il était rattaché au mInistère de la Santé) qui était en fauteuil.
On avait installé en toute hâte des rampes d'accès pour ses bureaux, mais pas à l'Elysée. Il fallait que deux huissiers viennent le prendre en charge pour accéder. Trop fort non ?

En ce qui concerne les bâtiments historiques, il y a très souvent moyen d'aménager un monte-charge ou une rampe sans défigurer la façade historique. C'est une question de volonté. J'aime bien les vieilles pierres, je ne trouve pas qu'elles soient inutiles. C'est juste une question de volonté, donc de mise en oeuvre des moyens, donc de pognon pour l'aménagemnt ou non.

Il y a aussi les salles de spectacles et les boîtes de nuit. On n'en parle jamais. Pourtant les handi comme les autres ont envie de s'amuser avec les copains. C'est très simple pour eux, ils vous disent : "On ne peut pas vous laisser entrer pour des raisons de sécurité". Voilà ! Sous couvert de votre sécurité on vous discrimine et on ne fait rien pour que ça change.
Je vais singer Ségolène et crier avec toi Handy (et tous les autres) : A-CCES- SI-BI-LI-TE ! A-CCES- SI-BI-LI-TE !
Alors, vous avez compris bande de nazes du gouvernement et d'ailleurs ? :)))
Bon je vais voir le site jaccede.com ça semble intéressant.
Biz

Ulysse 23/10/2008 07:01

Bien vu ! encore qu'il n'y ait pas de handicapé au gouvernement...
C'est vrai le mot est joli et fait drolement joli dans la bouche des politiques. Il devient pourtant bien rugueux dans la bouche de ceux qui ne peuvent pas monter les escaliers
Bonne journée

Handi@dy: :0016: jaccede.com 22/10/2008 23:30

Nan nan! Plus de rampe d'accès cher HANDI! Remballée, démontée. On a besoin de sous pour renflouer les caisses des banquiers délinquanrs qui nous ont plongés dans la crise et qui vont handicaper la hausse de notre AAH!
Néanmoins, localement, on arrive parfois à bosser avec les élus locaux de l'autre équipe (càd ceux qui ne sont pas au pouvoir!). Chez moi on a bien progressé depuis mes 10 ans de SEP, un peu grâce à moi d'ailleurs.
Avec l'APF, on a réitéré accéder7exister, ce fut très chouette de communiquer avec nos commerçants qui voient l'APF d'un bon oeil. On leur a apporté solutions pratiques et infos, astuces réalisables de suite.
Ce qui emm..., ce sont les lois de protection du patrimoine qui préfèrent de vieilles pierres de seuil, moches et inutiles, aux gens (parfois vieux mais utiles lol!).
La semaine dernière, j'ai oeuvré pour un site super, créé par un handi tétra, Damien, sur Paris: JACCEDE.COM, où il recense dans toute la France les sites, restaus, bars, médecins, magasins, boîtes etc... accessibles, ou au moins leurs obstacles: largeur de porte, pas de WC, seuil trop haut ou étroit etc... On a trvaaillé joyeusement en équipes: 1 handi pour 2 valides environ, scouts dynamiques gonflés à bloc! Super contact. On a recensé 300 sites sur Strasbourg. Si l'état de fait rien, nous on s'y attèle! Damien a eu une idée qu'aurait dû avoir l'APF depuis que le toile existe!
Je suis en teain de mobiliser mes troupes pour qu'on renseigne son site. Ainsi, on augmente notre mobilité, présence citoyenne. Les commerçants nous ont fait un super accueil. Très revigorant! La dirlo de mon APF était bluffée par l'organisation. Simple et eficace.
Demain, j'ai un article sur le journée avec photos, analyse et commentaires persos.
Si tu as l'occasion de participer, n'hésite pas. C'est pour nous tous, mais aussi pour les blessés temporaires, les mamans avec poussettes, les anciens. Les roulettes donnent le norme! Comme toi, je suis parfois en colère et ai envie de ruer dans les branvards! Mais les anciennes SEPiennes de mon groupe me tempèrent. Elles ont obtenu beaucoup en douceur, parfois en lenteur, là où d'autres ont bloqué le rouage en protestant de façon trop violente. J'apprends! BIZ solidaieres!