LA CRISE DES CREDITS MAIS C'EST PAS NOUVEAU...

Publié le par HANDY CAPE

- Bonjour Monsieur le banquier je voudrai un crédit ! Voilà des années que je rêve de m'acheter ce petit appartement!
- Humm vous savez Handy Cape vous touchez une pension d'invalidité et c'est impossible de vous faire un crédit j'en suis vaiment désolé!
- Ha??? Mais c'est tout de même plus sur qu'un CDI de nos jours!
- Je sais Mr Handy mais je n'y suis pour rien c'est comme ça...J'en suis vraiment désolé!
- Bon et si je prends un garant?
- c'est la même chose! J'en suis vraiment désolé!
- Bon alors je fais appel à mon oncle d'Amérique qui lui va me prêter l'argent comme cela pas de crédit je règle tout! C'est ok pour vous?
- Humm vous allez être confronté à un autre problème, j'en suis vraiment désolé!
- Lequel?
- L'assurance Mr Handy il vous faut une assurance pour cet achat de cet appartement, j'en suis vraiment désolé!
- Et pourquoi je ne peux pas avoir cette assurance?
- Humm parce que vous touchez une pension d'invalidité,j'en suis vraiment désolé!

VOUS SAVEZ MR " J'EN SUIS DESOLE" QUE POUR NOUS C'EST LA CRISE DES CREDITS DEPUIS DES ANNEES?????????

ON NOUS REFUSE LES CREDITS MAIS LA ON EN PARLE PAS AUX INFOS!

ON PREFERE MONTRER UN JOLI HANDICAPE DANS SON FAUTEUIL QUI NE PEUT PAS ACCEDER A LA BOULANGERIE...A CROIRE QUE C'EST L'UNIQUE PROBLEME DES HANDICAPES...


A BON ENTENDEUR,

HANDY CAPE


Publié dans HANDICAPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Achat Or 17/05/2009 10:17

Nombre de personnes ne connaissent pas leur richesse et font appel au crédit. Actuellement le CAC 40 perd plus de 3% et l'or est au plus haut. C'est tout à fait emblématique de ce qu'il se passe depuis plus d'un an sur ces deux marchés. Si vous avez besoin d'argent et si vous possédez un peu d'Or sous quelque forme que ce soit, bijoux, déchets, pièces ou lingots, n'attendez pas, c'est le moment de vendre, vous serez étonné du montant récolté !

achat or

Achat Or 03/04/2009 09:32

Nombre de personnes ne connaissent pas leur richesse et font appel au crédit. Actuellement le CAC 40 perd plus de 3% et l'or est au plus haut. C'est tout à fait emblématique de ce qu'il se passe depuis plus d'un an sur ces deux marchés. Si vous avez besoin d'argent et si vous possédez un peu d'Or sous quelque forme que ce soit, bijoux, déchets, pièces ou lingots, n'attendez pas, c'est le moment de vendre, vous serez étonné du montant récolté !

achat or

Maryse 19/10/2008 23:20

c'est curieux que je tombe sur cet article aujourd'hui. Justement je me disais que le problème du handicap se résume ( au niveau des médias) à l'accessibilité pour fauteuils roulants. Qui est bien sur une chose très importante que nul ne peut contester, mais je me faisais le réflexion en même temps qu'on ne montre que la partie visible de l'iceberg. Et toujours ! La situation des personnes handicapées dans ce pays n'est pas glorieuse et peu de gens s'en rendent vraiment compte. que fait-on pour l'emploi par exemple ?
Tu as tout à fait raison , une pension d'invalidité est aussi sure qu'un salaire...et ne devrai pas empêcher un crédit.
Vois-tu, vis avec une allocation adulte handicapé pour un problème rachidien et dernièrement je me suis vue refuser un quatre fois sans frais pour acheter un frigo bas de gamme à moins de 300 euros !!! Parce que j'ai une AAH !. Comme le mec de la boutique n'est pas d'accord avec cette façon de procéder, il m'a fait cadeau de 4 ans de garantie et de frais de livraison diminués.
à bientôt j'espère

piko 17/10/2008 09:08

c'est histoires de crédit, c'est au bon vouloir du "préteur"
il m'en ai arrivé une belle d'ailleurs
je suis handi, je n'ai pas de revenu autre que l'AAH donc logiquement pas le droit au crédit et pourtant ....
quand j'étais avec mon ex (mon enfoiré d'ex) monsieur a voulu se payer une voiture, j'étais contre par ce qu'il est du genre à avoir des dettes de partout, à etre chomeur profésionnel ... puis dans un sens j'étais pas trop inquiète, persuadé que personne lui accorderait ce crédit.
mais voilà quun jour monsieur ex revient avec une voiture toute neuve, il l'avait achet sans rien me dire.
comme à son habitude très vite il arété de payer les mensualité sans rien me dire bien sure, jusqu'au jour ou on tape à ma porte, j'ouvre et là surprise

- madame B ? bonjour, huissier de justice, je vous apporte une assignation à comparaitre pour le ribunal concernant votre crédit
- Heu doit y avoir une erreur monsieur, je n'ai pas de crédit.
- vous êtes bien madame B?
- oui, exacte
- vous avez bien une voiture XXX?
- oui, enfin non c'est celle de mon conjoint
- C'est bien cela madame et le crédit est à votre nom, vous ne oayez plus les mensualité, vous devez vous peésenter au tribunal


Wouhaaa drole de surprise tout de meme, non seulement j'apprends que j'ai droit au crédit mais qu'en plus j'en ai un et pas des moindres, 100 000 francs alors que je n'ai jamais rien signé, je n'ai pas de revenus et je suis handi.
Comme quoi certains preteurs pretent sans vraiment regarder.
Pour la fin de l'histoire j'ai été condamné à payer 600 euros par mois alors que je touchais 628 lol au tribunal ils ont bien compris que mon ex avait fait un faux, que je n'avait rien signé ... mais ils ont estimé que je n'avais pas apporté de preuve mdrr et surtout que ça "puait l'arnaque" du style on, avait tout prévu avec mon ex.
quand à mon ex lui a pris la poudre d'escampette en me vidant mon compte bancaire, me vidant l maison, il a tout revendu, voiture comprise et m'a laissé avec mon bébé (son bébé) me débrouiller seule avec la justice, les huissiers ... et quand enfin sous les conseilles de mon avocat j'ai porté plainte pour faux, usage de faux et abus de faiblesse j'ai été débouté par ce qu'ils ont pensé que je voulais simpkement me venger.
4 ans après, évidement je ne peux pas payer ce crédit et je ne veux pas d'ailleurs vu que j'estime que j'en n'ai pas mais à tout moment les huissiers peuvent taper à ma porte du coup je ne peux rien avoir à moi, je suis fichée banque de France ...
tandis que mon ex lui se la coule douce, dieu seul sait ou avc peut-etre une autre proie dans mon genre qui se fera avoir.

vive les crédits

Bab 08/10/2008 11:19

C'est bien vrai ce que tu raconte-là ! Combien sommes-nous dans ce cas ? Pour ma part j'ai eu la chance que nous empruntions à deux. Le plus rigolo c'est que mon conjoint qui n'a pratiquement jamais eu de boulot régulier est assuré, alors que moi qui ai un CDI ne le suis pas : j'ai eu le tort de mentionner que j'avais eu la polio.

Lorsque je me suis retrouvée au chômage, et maintenant que je suis en arrêt depuis deux ans, pas d'assurance... Il faut payer et c'est tout. Mais, comme dit Handi@dy, le montant du remboursement est maintenant devenu presque dérisoire par rapport aux loyers pratiqués actuellement. Encore faut-il avoir obtenu le prêt !

Il semble qu'une convention existe depuis 2006 pour favoriser l'accession aux prêts (voir article sur Acavie http://www.hacavie.com/2007/09/pret-bancaire-handicap-un-compromis-possible/ ). L'appliquer ou non reste encore du domaine du bon vouloir du banquier !

Mais s'il refuse, il s'agit d'une DISCRIMINATION pour laquelle la HALDE peut être saisie. Le banquier ne fait pas non plus tout ce qu'il veut !!