LA HONTE D'ÊTRE UN HANDICAPE MOTEUR...

Publié le par HANDY CAPE

Faut pas se leurrer non plus...La honte elle est bien présente chez une grande partie d'entre nous. Mais on en parle pas de cette "honte" parce que c'est tabou!
Et pourtant ...

A force de ce  faire dévisager à longueur de journée par nos amis bipèdes même si l'on tente de se dire que c'est comme ça, qu'il faut pas faire attention que la vie ne s'arrête pas là ou que sais-je pour se donner une certaine force mentale,et bien on commence à avoir honte de soit. Et vivre au quotidien avec la honte, c'est pas si facile que ça...

OUI JE LE CRIE HAUT ET FORT : J'AI HONTE D'ÊTRE UN HOMME HANDICAPE MOTEUR !!!

Et pourquoi? Tout simplement parce que c'est ma société qui chaque jour me met cette honte en face de moi. J'en ai marre d'être différent, marre qu'on me dise que je me fais des idées, marre d'avoir mal, marre de ne pas courir,danser sauter,marcher...J'ai honte de moi...

Je suis bien chez moi à l'abri du voyeurisme. Il faut juste que j'évite le miroir c'est tout. Ce qu'il reflète ne me plaît pas. J'ai honte de cette image de différence, de ce reflet d'un être qui par moment ne semble plus humain mais qui se rapproche plus d'une bête entrain de crever dans un coin, souffrante,seule mais tranquille...

Arrêtez de braquer vos projecteurs sur nous quand ça vous rapporte du pognon , foutez nous la paix! Comme vous l'avez si bien fait lors des jeux paralympiques...

VOUS N'AVEZ PAS HONTE VOUS AUSSI ???


A BON ENTENDEUR,

HANDY CAPE

Publié dans HANDICAPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marc gattulli 21/01/2011 03:53


Bonjour

si j'arrive sur ce blog, c'est parce que je cherchais un moyen de me faire entendre du gros ras le bol que j'ai d'être handicapé mais pas assez pour être prie au sérieux!
C'est pourquoi durant cette année 2011 je tiens à rejoindre une association ou à en créer une dont le mot d'ordre est la DEFENSE des personnes handicapées (dont je fais partie)
J'en ai plus que marre que les institutions prétendues être là pour nous aider continues à se foutre ouvertement de notre gueule comme elles le font.
Pour exemple: la permanence CAP Emploi à Agde est tenue par une employée de Béziers dans un bâtiment totalement inaccessible pour un handicapé moteur et on te reproche de ne pas être venu au
rendez-vous!

Pour mon cas précis; j'en ai vraiment marre qu'on ne prenne pas mon handicap au sérieux parce que je suis encore un bipède.
Je veux vraiment qu'on arrive à faire bouger les choses !
n'hésitez pas à me contacter.
A très bientôt


labonne daniel 12/05/2010 15:23


je suis président de l'association vivre avec son handicap de béziers est nous sommes avec vous pour ce combat qui est noble.
le président: labonne daniel


HANDY CAPE 12/05/2010 16:36



Cher Mr Labonne,


Je vous remercie infiniment de votre compliment qui me touche profondément.


Cependant voilà bien longtemps que je n'ai écrit un nouvel article car j'ai remarqué que trop de blogs sur le handicap tue l'intéret porté au sujet.


Et puis je suis un peu déçu par l'APF...


Cordialement,


patrick billaud


 



jackos 23/03/2009 00:33

bonjour et pour l'invalidité maladie que fais ton on est exclu je suis en invalidité maladie catégorie 2 on n'en parle pas des invalides merci a bientot

cricri 19/03/2009 18:30

La honte, j'en ai fait une force, j'ai appris à "m'assoir " sur le regard des autres, je suis une bi-pède et pourtant handicapée à 80%, et oui, moi ce sont mes bras qui fonctionnent très mal !
Et croyez-moi, dans la vie de tous les jours ce n'est pas simple non plus. Mais il ne faut jamais baisser les bras (un comble pour moi qui ne peut pas les lever!).

kaoutar 28/12/2008 15:15

Bonjour, je me présente, je m'appelle kaoutar, je passe tout mon temp à écrire des scénarios et particuliérement de la vie quotidiénne, car dans notre génération en fait beaucoup de film certe mais loin de la réalité! Comme tu le remarque je veu travailler dans le cinéma spécialement actrice, mais aussi scénariste et réalisatrise, je suis entrein de monté un projet sur la réalisation d'un film sur l'handicape. Je c'est t doit te dire " vous voulez encore nous emmerdé avec vos film à la noix" moi je ne fait pas sa pour le fric, je n'est que 17 ans mais un fort état d'esprit, c'est sur je ne commprend pas se que tu vie, mais je c'est une chose " sa doit être dur" si je fait se film, je pourrait vous représenter et peut être que les gens vous remarquerant différament! c'est à vous de voir!