La rançon de la gloire: Une trentaine d'euro...

Publié le par HANDY CAPE

Merci! Un très grand  merci !

Merci pour nous avoir écouté !
Merci pour nous avoir reçu !
Merci de nous avoir donné !
Merci pour cette magnifique phrase Mr le Président:

"Ce n'est pas une question de charité, c'est aussi l'intérêt de la société. Vous êtes cinq millions, c'est une force de travail considérable".Vous apportez beaucoup, c'est une leçon de vie et la France a besoin de ça."


"Ce n'est pas une question de charité..."

30 EUROS ... Mais c'est trop gentil ! Fallait pas autant !  Un certain nombre d'entre nous vont pouvoir s'offrir un peu plus de viande ou se faire une petite gâterie avec une bonne sole limande...Bah c'est clair c'est pas la charité ! C'est ROYAL ! D'ailleurs, si jamais il reste encore quelques euros de l'augmentation dans leur porte monnaie, ils pourrons peut être s' en offrir  un pot de gelée royale! On va pas se plaindre quand même? On est pas des bêtes...

"Une force considérable de travail..."

Un taux de chômage pour les travailleurs handicapés de 19% en février 2008 alors que les entreprises doivent normalement employer 6% de personnel handicapé pour une PME de plus de 20 salariés ! Elle est belle la force considérable!

"Vous apportez beaucoup..."

Et bien parlons en! On apporte quoi ??? Franchement je vois pas ... à part le fait qu'il faut manifester pour qu'on nous entendent, mais pas vraiment écouté...Mais qu'est ce qu'on apporte???
Un gros déficit pour la sécu?
Des frais supplémentaires pour l'aménagement du territoire?
Haa si ! On apporte du boulot! Grâce à nous on fait des emplois dans le domaine du para médical, fabrication des fauteuils, des claviers en brailles,des appareils auditifs,des béquilles etc...Les kinés bah ils sont vachement contents de nous trouver aussi! Il a raison Sarko, on apporte beaucoup...


" C'est une leçon de vie ..."

Et bien ça je veux bien le croire: Ce démerder à vivre avec un minimum en dessous du seuil de pauvreté c 'est une véritable leçon de vie. Bientôt on va peut être donner une médaille aux SDF parce que ils sont encore plus en dessous des revenus actuels de L'AAH.

"La France à besoin de ça"

La France à besoin d'une leçon de vie et c'est nous qui la lui donnons?
C'est une sacrée lourde responsabilité... HEE HOOOO les 5 millions d'éclopés que nous sommes vous etes pas plus heureux? Parce que moi je le suis vachement! C'est vrai c'est hyper motivant de se dire en avalant ces comprimés: la vache, la France à besoin de moi, parce qu'elle à besoin de ça? de voir un mec en fauteuil et qui continue la route de sa vie...C'est incroyable ce que je me sens mieux depuis que je sais que la "France à besoin de CA...".

A bon entendeur,

HANDY CAPE









Publié dans HANDICAPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Handi@dy :0016: manif du 29 à Paris: la suite des actions en régions! 16/05/2008 20:56

L'hypocrisie gouvernementale n'a pas de limites... 30 €, c'est le cinquième de ce que je laisse à la pharmacie tous les mois pour les non remboursés, alors que je suis en ALD et à 80% invalide!!! Une aumône, une claque!!!

5 millions de handis en France?

En Europe, on est plus de 50 millions! On pourra peser dans quelques temps... Ca va faire mal... @mitiés

lili-la-rebelle 24/04/2008 16:32

80% de handicap ; une persécution intolérable quand je suis revenue de chimio et radiothérapie, et quand je dis persécution, je devrais dire harcèlement ! et pourquoi ??
Et bien, parce que mon HANDICAP NE SE VOIT PAS ! voilà, et je fais en sorte que personne ne le voit, je préfère faire envie que pitié, cela ne plait pas, il faut baisser les yeux, et surtout ne pas rouler à moto ! sinon on vous demande "mais comment faites vous ?", et moi de répondre "et bien je monte dessus et je démarre pourquoi ?", ma directrice, même age que moi n'a pas admis, je lui ai alors répondu "j'ai un ami qui n'a pas de jambe et pourtant il fait du ski, si votre esprit est étroit VOUS ETES HANDICAPÉE"
alors ils ont tout fait pour me virer, et j'ai craqué ! phlébotomie sur le lieu de mon travail ; je n'en suis pas fière, surtout de mettre ratée, et je fais partie des 6 dans toute la picardie a avoir été reconnue par la CPAM comme "AT, maladie professionnelle, reconnaissance de la faute de l'employeur"
Etions nous obligé d'en arriver là ? parce que je suis différente, que je vais avoir 54 ans, que je me déplace à moto ? que j'ai décidé de faire envie plutot que pitié ?
C'est ça la VRAIE question !

RONIN 22/04/2008 21:12

Tout d'abord je remercie la personne qui m'a fait connaitre ce blog en m'envoyant un mail

Ca fait des années que j'alerte les politiciens de tout bord n démontrant chifre à l'appui .Qu'ils agissent de façon plus offensive en faisant des lois ou finançant des associations pour la defense es minortés visible .
Car c'est personnes sèment la terreur comme ils veulent dans notre pays.
Bien entendu on me qualifiea de raciste , fasciste etc....
MAIS JE PARLE DE FAITS

La médecine a fait des progrès .
Des maladies qui étaent mortelles par le passé ne le sont plus aujourd'hui
Mias à la sortie l'individu souffre d'un handicap

La édecine avance tant mieux mais il faut prévoir comme enjeu réel l'intégration par l'emploi et éducation adaptées pour les invalides , our qu'ils possèdent une autonomie .

Et ne demandent pas la mendicité des impôts des contribuables !!!

J'ai donc enquetté sur l'empli des handicapés réels à la SNCF.
L'administration de la SNCF m'a donné le chirffre de 7,6 % de tavailleurs handicapés à la SNCF

Lorsque j'ai demandé où sont ces travailleurs handicapés pour que je cotrôle moi même ou avec mes relations.
J'ai obtenu le barrage de la CGT défenseuse des minorités visible.

J'ai donc répondu au DRH de la SNCF :
Vos handicapés sont u peu comme Dieu .On en parle baucoup ,on écrit des livres sur lui , des édifices .Nous sommes sùr qu'il existe .MAis personne ne l'a jamais vu réellement !

Vos handicapés à la SNCF sont introuvables !!!

RONIN

HANDY CAPE 23/04/2008 13:42



Bienvenue Ronin et merci pour ton témoignage!



Nikki 18/04/2008 23:51

Je n'ai peut-être pas ma place ici car je suis une "sur 2 pattes" (handicaposvalidos), mais je rejoins votre colère. J'ai de + en + honte de ce qui est diffusé dans les médias à propos des "minorités silencieuses" dont les handicapés font parti. Alors Handi,merci pour tes coups de gueules. Continue, continuez, continuons tous à secouer le cocotier...il finira peut-être par en tomber quelque chose...du respect ? de l'humanité ? sais pas. Wait and see (in english in ze text)
a +
Nikki

COLETTE 17/04/2008 17:29

ok merçi j y retourne bisous colette