MA PETITE HISTOIRE : "Alexandre le Petit..." de HANDY CAPE

Publié le par HANDY CAPE

j 'ai bel et bien passé aujourd'hui une merveilleuse journée.C'est ce que je me suis dit tout en me mettant dans mon lit vers 22h 30.Oui sans aucun doute une merveilleuse journée!
En attendant que mon somnifère ne m'emmène dans les bras de Morphé, j'ai toujours pour habitude de prendre dans ma main ce petit interrupteur de ma lampe de chevet et de le faire "cliquer". J'aime ce petit bruit pour une si grande découverte qu'est la lumière. Obscurité-lumière-obscurité-lumière... J'aime entendre ce petit clic de cet interrupteur magique que je fais aller de plus en plus vite, les yeux fermés dans un silence absolu.

Une merveilleuse journée!
C'était l'anniversaire du petit Alexandre le fils de mes voisins qui fêtait ses neuf ans.J'avais été invité ,et comme le soleil était de la partie, Marc et Valérie, les parents du petit avaient à juste raison décidé de le fêter dehors dans leur jardin celui-ci séparé  du mien , par une simple clôture métallique comme on peut en voir très souvent dans ces nouvelles citées.
Alexandre était un enfant adorable tout comme ses parents ,d'une politesse remarquable avec un "Bonjour Mr Handy! vous allez bien?" quotidien. 
Nous étions une dizaine d'adultes pour une quinzaine de petits monstres qu'il fallait bien occuper! Tous les jeux de mon enfance y sont passés! Comme quoi quand on les occupent, il n'y a pas que la console de jeux qui compte!
La balle aux prisonniers, 1,2,3 soleil, une partie de volley,  Colin-maillard
etc...
J'étais particulièrement impressionné par le petit Alexandre pour ce dernier jeu  collectif.Les règles sont simples: A tour de rôle on bande les yeux d'un enfant et il doit essayé d'attraper un autre gosse formant un cercle autour de lui et reconnaître qu'y il est.
Ce que j'ai pu jouer à ce jeu dans mon enfance...

Je mettais mis un peu en retrait dans le jardin, profitant des rayons du soleil et j'entendais les enfants crier .Quand fut le tour de bander les yeux d'Alexandre, il n'y eu plus un bruit et dans les deux minutes qui suivirent , il avait déjà attrapé l'un de ses copains et l'avait démasqué en un clin d'oeil... Les autres enfants l'applaudirent et bien qu'étant assit à l'extrémité du jardin , j'ai pu ressentir sa fierté et il y avait de quoi! A l'inverse de ses petits camarades, lorsque Alexandre retira son bandeau, la couleur de ciel était toujours noire pour lui, tout était noir autour de lui ...
 Et ce depuis sa naissance...

Valérie, la mère nous pria de passer à table pour manger le gâteau d'anniversaire. Alexandre n'utilisa même pas sa petite canne blanche connaissant le moindre recoin du jardin et vint s'installer à coté de moi.
-"Vous avez entendu Mr Handy j'ai gagné!" me lança t-il d'un air fier. 
-"Le contraire m'aurai étonné !" lui répondis-je.

La journée se termina avec des chansons et je prie congé vers 17H30.

Une merveilleuse journée!

Alors que mon somnifère commençait son effet j'avais toujours la main sur mon petit interrupteur le faisant toujours cliquer ne sachant  plus à force si j'étais en mode allumé ou éteint!

De toutes les façons cela n'avait pas grand intérêt... Il n'y avait pas d'ampoule à cette lampe de chevet. Elle n'était même pas branchée...Cela faisait 43 ans que je n'avait pas vu la lumière.
Et ce, depuis ma naissance...

A bon entendeur,

HANDY CAPE

Publié dans HANDICAPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine 21/04/2008 19:50

Je voulais juste te dire que tes écrits sont magnifiques! Tu fais passer beaucoup d'émotions et de messages dans c'est quelques lignes. J'ai vraiment été touchée et émue. Merci de faire ouvrir les yeux au monde sur le handicape.

Continue comme ça !

HANDY CAPE 23/04/2008 13:44


Merci infiniment Sandrine pour tes compliments qui me vont droit au coeur!
Jespère que tu viendras nous rejoindre sur le forum!!! L'adresse est sur la page d'acceuil!


GRANDE MANIFESTATION POUR LES HANDICAPES EN PICARDIE 12/04/2008 23:44

merci pour le com mais je ne savais pas comment faire pour mettre le texte sur mon blog alor desolé davoir mi du temps a le metre mais voila c fait gros bisous a toute la famille et a lulu




Commentaire envoyé le : jeudi 10 avril 2008 15:44

Article associé : ma youyoute Voir l'article Éditer l'article
Saint-Quentin en Picardie

Pour exprimer leur colére , ils ont sorti leur banderole . Les parents de Ludivine, 9 ans , handicapée , se battent pour leur fille ait un fauteuil roulant adapté à son lourd handicap ..

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/120898/#

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/120898/#

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/120898/#

Les parents de Ludivine organise une grande manifestation SAMEDI 19 AVRIL à 14HOO place de l'hotel de ville à Saint-Quentin dans l'AISNE , l'action partira de la place de l'hotel de ville , fera une halte à la sous préfecture , puis descendra rue d'Isle .Ceci afin de faire valoir les droits des personnes dans l'handicap .Beaucoup de médias seront présent pour cette opération baptiser " UN FAUTEUIL POUR LUDIVINE "

Les parents de Ludivine venlent porter plainte auprés des droits de l'homme à la cour euopééne .

FR3

L'Aisne nouvelle
Le courrier Picard
L'Union
etc........................

Nous comptons fortement sur votre présence pour défendre les droits de Ludivine et biensurs autres personnes dans ce cas .
Déja 450 personnes prévue à cette manifestation ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Nous vous remercions évidements fortement et comptons sur vous pour faire parvenir ce message à votre entourage .

Le N° de TEL des parents : 03.23.60.28.35
Le N°du président de UNE LUEUR D'ESPOIR 06.70.70.19.49
Adresse internet des parents de Ludivine : le.9@hotmail.fr

Laly 20/03/2008 19:05

je m'incline (en essyant de ne pas tomber de Mathurin ;)) devant ce récit.
j'ai été très émue en le lisant, décidément Handy tu es de plus en plus surprenant :)

HANDY CAPE 21/03/2008 09:52



Bonjour Laly! Surement l'un des plus beau compliment que l'on met fait!!! Merci beaucoup! Ca m'encourage à faire d'autres petites histoires...



Madame Yoyo 14/03/2008 00:51

Je retiens une chose de cette tranche de vie, si réelle, c'est le bandeau. Le petit Alexandre a mis un bandeau, comme ses camarades, est-ce le somnifère qui te fait écrire cela :-) ou alors est-ce un rêve auquel tu aspires ? Je pencherai pour la deuxième proposition, car sur le net, il n'y a que moi qui écrit sous l'emprise de pilules colorées.
Le bandeau est le lien entre les camarades de jeu, alors que dans la vraie vie, il n'y a que des embuches. La dernière en date, est invisible pour le valide, mais oh combien handicapante. Il s'agit de la remarque de Bab, le code de validation du commentaire. En effet, Bab se trouve sur Blogspot, une plate-forme qui permet aux malvoyants d'écouter le code. C'est peut-être ridicule comme détail, mais ça la gêne sur Over-blog, je n'y aurais jamais pensé. Ce qui est possible sur une plate-forme, doit l'être sur OB.

HANDY CAPE 14/03/2008 09:03

Bonjour Yoyo!!Je te rassure le bandeau est la pièce maitresse de cette petite histoire ... C'est justement parce qu'il a le bandeau et qu'il est non voyant que cette histoire à un sens.Merci pour tes renseignements concernant les codes de validation. Je sais qu'un papa m'avait laissé un com sur un article concernant sa fille qui était non voyante et qui avait un problème pour réagir directement  à l'un d'eux du fait de ce code qui est barré pour éviter les spams et donc la voix ne peux pas les lire.

Michel 13/03/2008 17:55

Salut Handy

Très beau texte encore une fois, j'ai pas peu m'empêcher d'avoir une petite larme au coin de l'œil en te lisant. (;-)

Maintenant en ce qui concerne le code 3 lettres pour valider un com, je sais que certains sites proposent un système vocal, souvent représenté par un haut parleur, ce qui permet aux non-voyant d'utiliser ce système. Maintenant je ne sais pas si Over-bloq permet de le faire (à voir). Ce serait simpa d'avoir l'avis des non-voyants.

Bonne continuation et à bientôt

Michel

HANDY CAPE 13/03/2008 18:08

Merci beaucoup pour ton compliment!! Ca me va droit au coeur...
Merci pour ton info concernant le système.
PS: Tu peux utiliser le Lien 'je t'ai laissé un message " quand tu veux répondre directement à un bloggeur! C'est tout frais .)))