Touche pas à ma place de parking !!!

Publié le par HANDY CAPE

Qui n'a jamais été confronté à l'abus fait par les valides à nous piquer nos places de parking réservées GIG-GIC; avec un petit "je suis vraiment désolé je n'avais pas fait attention que c'était réservé..."
Personnellement dans ce genre de situation je deviens FOU !!! Je ne me contrôle plus et si je pouvais je jetterai mon chariot sur la belle carrosserie de cette voiture qui me nargue dans son bel emplacement bleuté.

Je tiens tout de même à rendre ici un hommage à la police municipale qui fait de son mieux et fait de plus en plus de contrôles pour que nos places ne soient pas squattées.

Bon mais on a quand même un autre problème nous Mesdames et Messieurs les maires, les députés , les ministres, Monsieur le premier ministre, Monsieur le président de la République, c'est qu'on en a pas assez de places de parking qui nous sont réservées!!!!!!!!!!!
Il faut AUGMENTER le cota des places réservées aux GIG-GIC! Vous croyez que c'est facile pour nous de nous contenter d'une seule place dans une rue commerçante? Chercher  une baguette de pain devient un véritable parcours de combattant...

Et pire encore... Pour nous qui avons cette chance de pouvoir conduire et de prendre quelques vacances au même titre que les valides dans des stations balnéaires ou l'été , la population est multipliée par 10, 15,20 voir plus, pourquoi nos places de parking dans ces régions ne sont elles pas augmentées l'été???

Et le meilleur du pire... Vous habitez  à l'année dans un HLM, une résidence ou maison qui n'a pas de place de parking ou de garage, vous faites gentiment une demande de place de  parking privée à votre mairie afin que le fait de se garer à quelques pas de chez soit devienne enfin une réalité pour quelques mètres carrés de bitume, et on vous réponds que c'est IMPOSSIBLE...Elle est ou notre insertion dans notre propre ville ou village?

Je suis tout simplement révolté. Obligeons nos élus à étudier cas par cas dans chaque commune de France, notre accessibilité à notre logement , parce que pour nous , conducteurs handicapés moteurs, notre insertion dans cette société  commence par ces petites choses qui nous facilitent la vie  à un tel point qu'aucun valide ne peut l' imaginer...   

A bon entendeur,

HANDY CAPE

Publié dans HANDICAPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

juvany 07/05/2009 13:30

jai fait une demande de place d indicape devant mon imeuble je narive pas a avoir ma place le soir des voisin se mete desus il dice quil et pas comforme ma place sniff!! quand il fait mauve ou du vent je peut pas metre ma voiture devant mon imeuble

HANDY CAPE 07/05/2009 13:38



C'est du n'importe quoi !!!!

C'est pourquoi j ai fait cette pétition nationale qu'il faut signer !!

ADRESSE DE LA PETITION http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1708



de meyere jérôme 05/11/2008 12:06

bonjour à tous!! j'ai un prob le maire de ma commune me refuse un emplacement handi!! devant chez moi et pourtant je suis proprietaire!
a t-il le droit??????
merci de me conseiller

MARC SABATES 05/09/2008 17:06

Le samedi 16 Aout vers 10 h , je mène mes enfants à OK -CORRAL , les places autos pour handicapès sont occupès par du personnel du parc d ' attractions. Je me gare ou je peux , j ' ai ma carte d ' invaliditè à 90 pour cent et il y a ècrit dessus qu ' elle donne droit de prioritè dans les etablissements , les manifestations accueillant du public , je veux juste prendre les places avec ma carte banquaire et mes enfants font la queue , les gens trouvent ça normal, sauf les employès d ' entrèe d ' OK-CORRAL deux hommes et une femme qui m ' insultent que j ' ai un bon docteur , les handicapès faudraient s ' en dèbarasser , c ' est nuisible à la nation etc , mon père avait la sclèrose en plaques , mon neveu est dècèdè le jour de ses 18 ans , ma mère ècraser par une auto sur un trottoir au Beausset Var .Non j ' en peux plus de temps de mèchancetès.Je suis allè portè plainte à la GENDARMERIE D ' AUBAGNE pour discrimination envers un handicapè . Avant de mourir , je voulais voir mes enfants rire , OK CORRAL DE CUGES LES PINS A GACHER LA FETE .

fecamp brigitte 12/08/2008 19:22

je suis moi meme une personne en fauteuil roulant et je rencontre un problème avec rouen habitat, car j'ai fait la demande pour avoir une place handicapé que j'ai obtenu sans problème, mais maintenant d'autre personne handicapé prenne cette place et quand je demande a ce qu'il s 'en créee une autre, il me la refuse et de ce fait , j' ai des dificultés a me garer ailleur par rapport a mon handicap et je ne sais pas ce que je peux faire pour trouver une solution.
merci si vous trouvez cette solution

Claire 01/07/2008 18:42

Je ne suis pas handicapée mais je suis outrée par le comportement d'un locataire de ma résidence : il se gare sur la seule place réservée aux handicapés. Pour couronner le tout, il y a plein d'autres places toujours libres autour pour les visiteurs!!!!!! Je trouve ça lamentable et j'aimerais avoir un autocollant indecollable à coller sur sa vitre. Voilà, ça m'a fait du bien d'exprimer ma colère. Merci!