Handicapé, suis-je toujours considéré comme un homme ?

Publié le par HANDY CAPE

Pas facile la vie d'un handicapé physique... Je ne parle pas du quotidien qui est déjà difficile à gérer mais plutôt d'un point de vue d'insertion dans cette société.

Cette société est elle la mienne???
 J'en ai pas franchement l'impression...Existe t-il un enclos pour nous ou l'on pourrait tous être rassemblé afin de ne plus déranger les hommes valides???

Parce que dites une seule fois à un organisme de crédit que vous êtes invalide et que vous touchez une pension d'invalidité comme revenu on vous ferme les portes!!! Même si une pension d'invalidité  est garantie à vie alors qu'un CDI de nos jours...

Faites un petit essai quel que soit l'organisme de crédit à savoir une simulation via internet.
Dans un premier temps déclarez vous comme "invalide" quoique cette catégorie est rarement spécifiée, et complétez le formulaire. Réponse NEGATIVE. Refaites la même simulation avec les mêmes données sauf que lorsque qu'on vous demande votre profession choisissez n'importe laquelle: Réponse POSITIVE."Félicitations pour votre accord préalable de crédit!".

On appelle cela comment déjà?? Ha oui c'est vrai de la DISCRIMINATION.

Quelle est la solution? Créer une banque pour les handicapés? C'est à réfléchir. Après tout ,dans notre enclos les banquiers auraient toutes les garanties nécessaires pour nous prêter de l'argent afin que nous, les animaux en chariots, en béquilles, sur un lit etc... puissions aussi profiter un peu de cette société de consommation...

A bon entendeur,

HANDY CAPE


Publié dans HANDICAPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

camille 28/02/2008 12:44

monsieur, je n'ai que 15 ans et je respecte et soutiens à 100 % ce que vous faites. mais il ne faut pas se lamenter, il faut se battre !! vous parlez déjà de vous et des autres comme deux groupes distincts et séparés : pourquoi "nous les handicapés" et "eux les valides" ??
Si on ne vous facilite pas la tâche pour vous intégrer, forcez les et montrez leur que merde, vous êtes des gens normaux, vous ressentez comme les autres, vous pensez comme les autres (voire mieux), et que vous avez une vision DIFFERENTE du MEME monde.

sur ce, jem'en vais parce que j'ai en core un tas de boulot à faire, moi. :(

HANDY CAPE 01/03/2008 16:56

Bonjour Camille et bienvenue!!C'est très gentil à toi d'avoir laissé un commentaire ! Et je vais revenir sur quelques points de celui-ci.Tout d'abord je ne me lamente pas! Je crie justement très fort pour que tout le monde entende bien que les personnes handicapées moteurs sont des "gens normaux" .))) pour reprendre ton expression!Si j'utilise les termes handicapés et valides c'est pas pour déclencher une guerre ne t'inquiète pas ! C'est juste que ces deux mots existent bien et que parfois il est nécessaire de s'en servir pour combattre la différence.Si seulement un jour on ne parlait plus de l'homme sans le mettre dans une catégorie de handicap, de couleur de peau, de religion etc... mais qu'on parlerai de lui juste en ces termes: L'être humain...CA VIENDRA !!!!!!!!!

colette 18/02/2008 19:32

Comme toujours tu a tellement raison ,,mais ma banque ma quand méme accorder un micro crédit,,merçi la société général pour ne pas la nommer quand tu voit que les autre banques te ferme la porte au nez ,,c est beau ! ! c'est la france mon pauvre ,,mais l idée d'une banque pour nous ! ! j 'en suis sur sa marcherais ( lol ) si j'ose dire,,,on n'est pas plus mauvais payeur que les autre et on n a aussi plein d 'envis nous les handicapés non bisous et bonne soirée colette

HANDY CAPE 19/02/2008 12:38

On va créer la HANDY CAPE GENERALE !

mumu 17/02/2008 13:14

heureuse d'etre passer par ton blog
bravo de ta franchise
bon dimanche

HANDY CAPE 17/02/2008 13:53

Bonjour mumu!!!Bienvenue sur le blog et merci pour tes commentaires!!!Si tous ensemble ici on peut te redonner un peu de bonheur alors ce blog n'aura pas été créé pour rien...INSCRIT TOI A LA NEWSLETTER pour ne rien manquer!!! 

mumu 17/02/2008 13:13

lol alors je te repond clairement malgres mon invalidite j'ai obtenue un credit a ma banque sans aucun probleme faut juste avoir je pense la bonne banque et un credit a la consomation y a bcoup d'interet
moi ma banque y a pas eut de blem mais je peut te comprendre car y a assez eut de refrendom la dessu pour facilite les invalide a obtenir aussi des credit

Vasseur 16/02/2008 12:30

descrimination entre handicapés
Un malvoyant au pays d'Emmaüs

Je suis (très) malvoyante et j'ai contacté une responsable de l'association des bénévoles d'Emmaüs de ma ville dans l'espoir d'entrer au sein de cette structure.
Après un entretien concluant ( rendez vous avait été pris pour une première matinée de bénévolat au centre Emmaüs), la même responsable de l'association vint me dire qu' "on" ne voulait plus de moi en évoquant des raisons fallacieuses et pour se déculpabiliser, elle m'offrit une boîte de gâteaux !!!!!!!!
Etonnant, effarant même, compte tenu du fait que j'avais déja fait dans ce centre un stage de 3 semaines qui s'était parfaitement déroulé et que de plus j'y avais côtoyé une autre handicapée bénévole ( dans un fauteuil roulant)
Conclusion, même entre handicapés il y a de la discrimination. Il vaut mieux être paralysé que mal voyant ou aveugle.
Marie Paule V. (par l'intermédiaire de Alain V.)

HANDY CAPE 17/02/2008 13:58

Bonjour Marie Paule et bienvenue!!
Histoire complètement incroyable...Discrimination totalement irréaliste et pourtant...
Merci pour ton commentaire tu es la bienvenue ce blog est le tiens !!!
A très bientôt je l'espère
N'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !!!!